Vous avez besoin d’être rappelé rappel gratuit
Dernières actualités
- Chirurgie du genou -
Pour accéder à SOS hanche

Opération de prothèse du genou

Prothese du genou

La technique chirurgicale de pose de prothèse de genou mini invasive pratiquée par le Dr Autissier respecte totalement les tendons et les muscles en passant sous le quadriceps (voie d’abord subvastus).

La membrane synoviale, qui entoure l’articulation, est ouverte puis refermée sans être réséquée.

Les suites sont moins douloureuses, moins hémorragiques et surtout la récupération fonctionnelle est beaucoup plus rapide. Vous marchez le lendemain de l’intervention et votre séjour à la clinique et donc plus court (3 jours en moyenne, parfois moins)

La petite incision de 10 à 12 cm n’est pas importante. C’est un avantage esthétique secondaire.

La prise en charge de la douleur repose sur une préparation et une information du patient, l’utilisation de la cryothérapie (thérapie par le froid) et d'une anesthésie locale complémentaire du genou pendant 48h…

Avec ce nouveau mode de prise en charge de la douleur, les patients regagnent leur domicile après leur hospitalisation dans 95% des cas.

Diminution de la perte sanguine : 300 cc contre 500 à 700 cc dans la technique standard ;

Diminution de la douleur de 8/10 à 5/10, passant à 2 avec une anesthésie complémentaire du nerf fémoral pendant 24 heures ;

Récupération plus rapide de la mobilité articulaire : entre 90° et 110° à la sortie ;

Réduction de la durée moyenne de séjour : 4 à 5 jours ;

Retour direct à domicile dans plus de 90 % des cas.

Comment est la cicatrice?

Cicatrice pose de prothese du genou

L’Intervention

Dans le cadre d'une arthrose isolée de la rotule et de la trochlée fémorale, on peut envisager une Prothèse Fémoro-Patellaire.

Dans le cadre d'arthrose isolée d'un compartiment fémoro-tibial (interne ou externe) et que le ligament croisé antérieur est sain,on peut alors envisager une arthroplastie unicompartimentale de genou

Votre prothèse de genou "sur mesure"...

Le Docteur Autissier vous fait bénéficier des dernières avancées techniques dans le domaine des prothèses totales de genou en vous proposant le système Signature de Biomet...

Le système Signature permet une prise en charge personnalisée du patient, grâce à une planification préopératoire de la taille et du positionnement des implants.

A partir d'une IRM réalisée avant l'intervention, les guides de positionnement sont personnalisés et fabriqués selon l'anatomie du patient.

Après discussion entre le Docteur Autissier et un ingénieur, les guides de positionnements de votre prothèse sont fabriqués dans un délai de 3 à 4 semaines.

Cette méthode n'entraîne aucun surcoût pour le patient.

Le système Signature a montré plusieurs avantages :

- Précision et fiabilité
- Une solution adaptée à chaque cas

Quelles activités peut-on faire avec une prothèse du genou ?

Randonnée

Vélo

Natation

Jardinage, Bricolage, Chasse

Golf

Your browser does not support the video tag.

Contact

Consultez également

c